top of page

Je suis comme le fils prodigue

Je suis comme le fils prodigue.  Texte inspiré de la parabole du fils prodigue dans la Bible (Luc 15:11-32)


Il fut un temps où j’ai cru pouvoir vivre loin de mon Père. Je voulais ma liberté, mon héritage, mon chemin. Je ne comprenais pas que tout ce dont j’avais besoin…était déjà dans Sa maison.


Alors j’ai pris ce qu’il m’a donné, et je suis parti, le cœur rempli d’illusions. J’ai goûté au monde, à ses plaisirs, à ses mirages. Mais tout ce que j’ai trouvé, c’est le vide, la honte, la faim. J’ai tout perdu.


J’étais seul, brisé, errant ça et là moi qui avais été fils c’est là, dans ce lieu d’abandon, que j’ai repensé à mon Père.


Je me suis dit :“Combien de serviteurs chez mon Père ont du pain en abondance, et moi, ici, je meurs de faim. Je retournerai vers Lui. Je lui dirai : Père, j’ai péché contre le ciel et contre toi, je ne suis plus digne d’être appelé ton fils.Traite-moi comme l’un de tes serviteurs.”


Mais à peine avais-je fait quelques pas vers Lui, qu’Il a couru vers moi. Il m’a serré dans ses bras. Il ne m’a pas rejeté. Il ne m’a pas humilié. Il m’a restauré. Il a ordonné qu’on m’apporte un habit neuf, qu’on me rende ma dignité, qu’on fête mon retour.

Moi qui étais mort, je suis revenu à la vie. Moi qui étais perdu, j’ai été retrouvé.


Oui, je suis comme le fils prodigue. Et si je vis aujourd’hui,c’est parce que mon Père ne m’a jamais oublié.


Blog écrit par l'IA


 
 
bottom of page